Et si vous me laissiez votre appréciation

sur ces quelques heures passées ensemble?

MERCI
 


 
 


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 9/9/12

Perdue, désorientée, énervée, dégoutée, incomprise, manque de confiance en moi, tel était mon état d’esprit lorsque j’ai décidé au mois de janvier 2012 de faire appel à un coach professionnel. Agée de 35 ans, je ne me sentais plus comblée, ni en adéquation avec mon choix de carrière. Ayant embrasé plusieurs métiers et différentes expérience depuis l’âge de 21 ans, j’ai décidé en septembre 2006 de rentrer en gendarmerie. Bien qu’enrichissante au niveau rencontres et expériences, cette vie de contrainte est vite devenue au fur et à mesure des années une vie de soumission, de perte de soi tant physique que mental, mais surtout, je ne me reconnaissais plus. Mes parents et ma famille ne me reconnaissaient plus. Fatiguée, stressée, énervée, j’ai dit STOP, il faut que cela change mais que vais-je faire, qu’est-ce que je décide ? Qu’est-ce qu’il me correspond le mieux en fonction de mes aspirations ? Suis-je assez forte pour recommencer une nouvelle fois et changer de métier une fois de plus ? Ma famille va-t-elle accepter et comprendre ? !!!! Ce sont toutes ces questions que je me suis posées maintes et maintes fois à ce moment-là. J’avais peur de décevoir tout le monde mais surtout, j’avais peur de me tromper en prenant la mauvaise décision.
En lisant tout ça, vous me diriez ! : « Pourquoi faire appel à un coach professionnel plutôt qu’envisager de passer un bilan de compétences ? La réponse, c’est que j’ai déjà bénéficié de cette possibilité en 2004 et en plus payé en son intégralité par le FONGECIF. Quand on sait à quel point ces organismes sont pointilleux lorsqu’il faut payer, vous comprendrez que cela faisait déjà quelques années que je travaillais et que j’avais déjà connu multiples expériences. ( Ceci est la première raison mais pas la plus importante)
La seconde, c’est que le bilan de compétence reste très subjectif. On vous fait faire des tests afin de savoir ce qu’il vous plait dans un contexte toujours professionnel, mais même si ce métier vous plait, savez-vous si c’est réellement celui-ci qui vous convient ? Savez-vous si vous pourrez supporter les contraintes, la pression et autres inconvénients qui découlent de ce métier ? Serait vous apte à vous poser les bonnes questions et assez fort pour entamer les démarches ? Moi, je peux vous dire maintenant que non, je n’avais pas réfléchi à toutes ces questions lorsqu’en 2004, mon conseiller en bilan de compétence m’a dit que les métiers militaires étaient faits pour moi. Il ne m’a pas influencé, non, car j’avais toujours voulu être militaire, il a juste confirmé quelque chose que je désirais ardemment. Maintenant, ma personnalité émotionnelle et autres valeurs n’avaient pas été prises en compte et au fur et à mesure des années, ma santé et mon entourage en ont payé le prix.
Lorsque j’ai rencontré Joëlle, cette dernière m’a tout simplement écouté jusqu’à ce que j’ai terminé mon histoire englobant le côté professionnel mais aussi mes traits de caractère, mon ressenti, mon besoin de travailler et de m’épanouir en fonction de mes valeurs. Patiente, souriante, compréhensive et surtout n’émettant aucun jugement, je me suis tout de suite sentie à l’aise à son contact. Notre association s’est faite très naturellement mais je ne pensais pas que ce coaching allait réveiller tant de chose en moi. Un coaching, ce n’est pas simplement des séances où vous arrivez et où vous attendez que l’on vous mâche le travail en répondant à des QCM, non !!! Il faut donner de vous-même. Il faut que vous vous penchiez réellement sur vous-même afin de savoir ce que vous souhaitez faire ? Quelles sont vos aspirations ? Pensez-vous être capable de les entreprendre ? C’est tout cela, le coaching. … C’est vous donnez un coup de fouet…. vous remettre en selle…vous boostez..
En ce qui me concerne, j’avais déjà une petite idée de ce que je désirais faire mais cela comportait de lourds changements. Quitter un emploi sûr pour reprendre des études, une perte d’argent, un déménagement, des questions en suspens, une vie un peu chaotique pendant quelques temps etc.
Après quelques séances dans un cadre agréable, des discussions, de la réflexion, j’ai décidé de me lancer …. J’ai mis toutes les chances de mon côté, aidé et guidée par Joëlle qui de son côté travaillait avec moi sur ma perte de confiance, mon dénigrement et autres sortes de problèmes m’empêchant de m’épanouir réellement depuis de nombreuses années. Non, ce n’est pas une psy mais grâce à des jeux de rôles en relation avec ma personne et mon mode de fonctionnement et autres exercices enseignés dans le cadre du coaching, je suis passée par différentes phases afin d’arriver à mon but ultime. Celui d’être sûre de moi.
Arrivée sans confiance en moi, me rabaissant systématiquement, ayant besoin de reconnaissance, je suis repartie apaisée, contente de cette expérience avec plus d’assurance, confiante en mes capacités et en moi.
Depuis mon coaching qui s’est terminé au mois de mai, j’attends patiemment mon entrée en école supérieur pour préparer mon BTS diététique. Mon conjoint a accepté mon choix et s’en réjouit même si cela nous oblige à certains changements. Le tout est d’être heureux dans ce que l’on fait pour ne pas subir. Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler. !!!


Merci Joëlle pour tout ce que tu m'as apporté, et le temps passé à recoler les morceaux!!!

Catherine
 
Le 18/6/12

Mon fils de 21 ans était arrivé à l'impasse! Il avait fait presque 3 ans d'études et pensait changer pour 'autre chose'. mais quoi? Nous, les parents, pas francais d'origine, étaient encore plus perdu que lui, et voyaient notre fils devenir de plus en plus deprimé et perdu. Nous avons trouvé la carte de Joelle, je l'ai appelé, et après discussion avec elle, a suggeré à mon fils d'y aller, ce qu'il a fait. 3 mois plus tard, c'est nuit et jour. Il va partir au Canada pour faire son stage de 6 mois là bas, et il reviendra pour finir son 4ème année d'études. Il a un vrai projet en tete, et semble savoir ou il va.
Mes grands remerciements, et heureusement que ce genre de coaching existe. Nous avons tous eu beaucoup de chance de trouver Joelle qui nous a aidé tant

isabelle
 
Le 5/2/12

On entend souvent parler de coaching. On croit que cela ne s’adresse qu’à des personnes qui ont des responsabilités, qui doivent être au top pour leur avenir professionnel… et bien non !!!!

On peut tous être coachés, même pour un rêve que l’on voudrait réaliser. C’est ce qui m’est arrivé.

Quand j’ai rencontré la première fois Joëlle, elle m’a expliqué ce qu’était le coaching en développement personnel. J’ai senti en moi une envie de me confier à elle, de lui faire part d’un rêve pour moi irréalisable.

Joëlle m’a écoutée et m’a dit : « pourquoi pas ? ». c’était la première bonne question que l’on me posait à propos de ce rêve ! notre travail allait donc commencer.

Première étape : débroussailler pour éclaircir les idées. Me prouver que suis capable. Revoir l’estime de soi. Verbaliser ses peurs, ses craintes. Cela secoue, c’est éprouvant mais c’est DIT.

Joëlle sait poser les bonnes questions, apporter des solutions et c’est très important. Elle n’est pas qu’une oreille, elle est aussi de bons conseils.

Deuxième étape : me montrer que je ne suis pas seule, que je suis entourée de personnes qui peuvent m’aider. Il suffit juste de leur parler de ce rêve qui devient alors un PROJET qu’elle m’aide à m’approprier.

Troisième étape : ça y est ! c’est MON projet. Joëlle continue car pour elle ce n’est pas terminé. Il faut s’organiser tout en ce donnant du temps. Et là encore elle est un guide concret.

Me voilà aujourd’hui au terme de ma démarche.

Joëlle est une altruiste. Elle a une capacité extraordinaire à comprendre, à aiguiller, à écouter, à conseiller. J’avais besoin de tout cela. Grâce à elle, j’ai enfin un projet personnel avec un fil conducteur pour qu’il aboutisse.

Merci Joëlle

Amitiés

Nathalie

Nathalie
 
Le 22/1/12

Lorsque j'ai reçu la proposition de Joelle pour des séances de coaching en développement personnel, dans un premier temps, je n'ai pas vu en quoi cela pouvait me concerner.

Puis, connaissant ses qualités humaines, peu à peu, l'idée m'est venue de voir si ces séances pouvaient m'aider à mettre en place et concrétiser un projet que j'avais en tète depuis de longs mois, projet qui apporterai un changement radical à ma vie personnelle et professionnelle.

Je suis allée à la première séance avec mes doutes, mes envies, mes incertitudes et mon inquiétude face à l'avenir.
J'ai tout exposé en vrac!

La deuxième séance a fait ressortir ce qui me bloquait et a permis de mettre en avant les priorités que je devais avoir.
La troisième séance a été un grand pas en avant!
J'ai reçu les félicitations de mon coach pour ce que j'avais accompli durant la semaine.
Je suis ressortie gonflée à bloc et pleine d'espoir.
la décision de concrétiser mon projet et sa mise en place devenaient enfin clairs, la volonté de réussir prenait naissance.
La séance suivante a été la plus difficile.
Il s'agissait de franchir des étapes (analyse sémantique?), ce qui a demandé beaucoup d'investissement personnel sur le plan psychologique, ce qui n'est ni facile, ni habituel.
Ce sont toutes ces choses enfouies et qui dérangent souvent, les valeurs personnelles heurtées par ce qui nous entoure, les obligations que l'on subit....

"Les petits mouchoirs"

La semaine d'après, il y a eu une grande bouffée d'air pur! Ce qui avait été si difficile la séance précédente a trouvé sa raison d'être, mettant en évidence ce que je voulais créer et ce que je ne voulais plus subir.
Je suis parvenue à l'aboutissement de ma décision.
Je n'avais plus de doute.

Grâce à Joelle, à sa qualité d'écoute, sa façon de faire ressortir ce que l'on a de plus fort en soi et dont on n'a pas conscience, j'ai trouvé le chemin et la confiance en moi pour aboutir à ce qui me tient tant à coeur.

Avant Joelle, je procrastinais....

Après Joelle, je fonce!!!
Merci

Amitiés,
Thérèse

Thérèse
 



Créer un site
Créer un site